Cette dernière, basée sur l’accompagnement du jeune, lui permettra de le guider vers des stratégies qui lui seront adaptées. Ainsi, sa motivation se trouvera redynamisée et son estime de soi valorisée. Le but étant, aussi et ainsi, de lui redonner goût aux apprentissages.
Toutes mes interventions sont basées sur un principe de base : l’élève est au cœur du système.
Il est un « tout », il n’y a pas : « l’élève à l’école, l’élève chez lui, l’élève durant ses loisirs » ; il n’y a qu’une seule personne qui est le résultat de différentes interactions.
J’ai donc besoin d’une vision globale de l’enfant.
Mon intervention en soutien scolaire débute par un rendez- vous avec les parents et l’enfant pour définir la demande.
Puis je propose une phase d’entretiens et d’observation en situation de l’’élève.
Ceci afin de déterminer les éléments indispensables à une remédiation efficace et surtout de récolter les premiers éléments qui me permettront d’adapter la pédagogie au profil du jeune.
Ce n’est qu’à partir de là que nous pourrons enchaîner sur la seconde partie.
Séance de 1heure une fois par semaine.
06 03 74 62 66